dimanche 10 juillet 2011

Tira Misu à la Japan Expo 12èmé Impact !

Hey les amis ! 
Je me suis rendu pour la première fois de ma vie (eh oui, étonnant n'est-ce pas ?) à la Japan Expo! Cela faisait depuis que j'étais en seconde que j'avais l'ambition d'y aller sans jamais avoir vu l'occasion se présenter. Mais le mal est réparé désormais ! J'ai pu voir dans son immensité tout ces gens qui comme moi sont des amis du Japon.

Saturday outfit ! With my friend The Huge Spartan !

J'ai rencontré des gens adorables ! Le premier jour a été plein d'émotions avec la grande aventure du RER, puis l'immense queue en forme de serpentin pour passer par le hangar avant d'arriver enfin, sur le site du Comi'Con ! Un espace génial rempli des héros des comics de notre enfance, avec bien sur des tonnes de Batman !
 "He's the Batman !"
 Chibi-Batou ! 8D
Direction ensuite vers la Japan Expo, la vraie. C'est un peu l'enfer, il y a trop de gens !  oO mais on passe a côté de costumes splendides. les gens se donnent vraiment du mal !



Ca fait vraiment plaisir de voir autant de gens se donner a fond pour des cosplay^^ J'ai aussi la chance de dire quelques mots à Princesse Pudding (Wouah!) même si j'étais tellement intimidé que j'ai vite écourté la discussion. Mais ce qui est sur c'est qu'elle est très jolie même en vrai et que ses nouvelles dreads lui vont très bien !

J'ai été étonné car on m'a demandé plein de fois de poser pour des photos! C'est assez intimidant au final, mais ça fait quand même vachement plaisir. En tout cas je remercie tout les gens qui m'ont pris en photo haha!

J'ai en plus de ça  eu le plaisir de rencontrer Wicka, la soeur d'un ami a moi qui bosse dans le fanzine Kheija, et est fan de Yaoi ! Ca m'amuse beaucoup car j'en lisais énormément quand j'étais au lycée. C'est une damoiselle très gentille qui avait un très beau déguisement de maid traditionnelle, elle était vraiment charmante. Depuis que je l'ai rencontré je me dit que j'aimerai bien travailler dans un fanzine comme elle. Mais je ferai surement un article bientôt pour vous parler de mes projets d'avenir, j'ai besoin de vos avis...et de celui de mon banquier!

J'en ai profité pour acheté l'intégrale de Card Captor Sakura ( eh oui, l'intégrale rires!)...

...ainsi que ces superbes barrettes fraises !! (ici dans mes cheveux ^^)


Bref, le deuxième jour a pour moi consister en la mission suivante: trouver des beaux vêtements ! La Japan expo est pour moi l'endroit idéal pour faire mon petit shopping, avec tout ces créateurs et ces vendeurs. en plus, l'avantage, c'est qu'on peut trouver les mêmes choses que sur Ebay mais qu'il n'y a pas de frais de port  *o* (rires!)
Je me suis donc dégoté le briquet de Shin de Nana, et la bague articulé de Nana (cf. pix). Comme je le disais dans un ancien article je suis absolument fan du manga Nana, c'est lui qui m'a révélé à la mode japonaise, entre Nana et son cotépunk et Misato, cette superbe lolita au look a la fois sweet et trash...
Misato.
Nana.

C'est vrai que j'aime beaucoup l'univers de Ai Yazawa. Les chaussures, les bijoux...je vais finir par être le portrait craché de ses héroïnes ! 



Bref. Tout ça pour dire que le shop de la JE, c'est cool, mais y' a trop de monde. je me suis donc mis en route pour le Village des Créateurs, et je suis tombé sur mon petit coup de cœur: Saiyuri Berry! je lui ai acheté tout un tas de petites chose : un serre taille, une jupe et un collier, le tout adorable. J'essaierai de faire un shooting avec tout ça dans pas trop longtemps. 



Et puis, evidemment, acheter des tonnes et des tonnes de mangas ! oO j'ai vraiment éclaté mon budget, et depuis que je suis rentré de la JE, j'achete presque un manga par jour dans la boutique a côté de chez moi....c'est très mal ! Cette passion du manga était partie mais quand on chasse le naturel, il revient au galop ! \o/

Ah oui ! Et sinon, grande classe ! J'ai eu une magnifique dédicasse de Marcu (présentateur Game One/Nolife) que j'adore xD et on a même été prit en photo !
 Photo par Emilie Passion Photo.
Le stand de Nolife était très drôle, avec la venue du groupe Passpo qui a ramené une foule impressionnante ! Je ne comprend pas trop cette passion pour les idols japonaises, mais en tout cas la plupart des gens levaient les bras en l'air et connaissaient les chansons par coeur ! *o* les filles du groue devaient être impressionnées devant l'engouement des fans français !

Eh bien, voila pour cette Japan Expo, je n'ai qu'un seul regret : j'ai un peu eu l'impression d'être trop vieille maintenant (pourtant je n'ai que 20 ans!) pour ce genre d'event, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de jeunes gens qui semblait vraiment stupides (genre "oh la la on est trop des tarés manga  on est trop cool") mais peut-être étais-je comme ça moi aussi quand j'avais leur âge? Je n'en ai pas l'impression. Les vendeurs sont très gentils mais on tombe parfois sur des clients très désagréables qui te poussent et t'insultent si tu reste trop longtemps devant un stand à leur goût, bref les gens n'étaient pas très matures...et cette remarque s'appliquent surtout au personnes "adultes",  ceux qui avaient plus de 30 ans se croyaient tout permis car ils étaient plus vieux, pendant que les plus jeunes se croyaient tout permis parce qu'ils étaient plus jeunes...
En général j'ai l'impression que dan snotre société la notion de respect se perd, et dans un endroit comme la Japan Expo c'est dommage que cela se remarque encore plus.
Mais ne vous en faites pas, j'ai passé un très bon moment !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Tira M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire