lundi 14 novembre 2011

Coup de gueule : stop aux vêtements rideaux !

 Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces temps ci on a beau faire tout les magasins d'un quelconque centre ville on tombe absolument toujours, toujours, toujours sur les mêmes modèles, formes, couleurs. Que ça soit Etam, Camailleux, ou Pimkie; tout a été confectionné avec les rideaux de Grand mère ou la vieille moquette que papy gardait dans son garage -l'odeur en moins.
Serieusement, je sais que le temps est au recyclage et à l'écologie, mais quand même, ça serai bien de créer des trucs, plutot que de reprendre ce bon vieux modèle usée du jacard pour les hommes et de l'imprimé fleuri marron pour les femmes.
Et pour ceux qui auraient l'audace de me dire "c'est pour faire vintage", je rappelle que le principe de la mode vintage c'est de réutiliser des vieux trucs, pas d'acheter des trucs neufs parce qu'ils ont l'air vieux. 

D'ailleurs, cette mode du vintage me soule aussi, que les gens soient assez stupide pour acheter un jean neuf déjà troué, non mais je rêve ! Allez à Emmaus, achetez un pantalon d'occaz a 3 euros et trouez le vous même, plutot qu'allez aux Galleries lafayettes donner 200 balles à Guess  pour un jean ou il vous fera payer 150 euros de main d'oeuvre parce qu'une couturière a donné un coup de cutter ! Et là, oui, peut-etre que j'admettrai que vous êtes vintage. 



Mais revenons à nos moutons. j'en ai marre des imprimés fleuris, des robes droites du début de chez Chanel, des bijoux bronze et dejà abimés de chez Balla Booste...quand je pense que je me plaignait de la mode emo, je crois qu'il est vraiment temps pour moi de retirer tout ce que j'ai pu dire sur le sujet ! (sauf pour la musique, excusez, mais my Chemical Romance, c'est vraiment de la daube). Au moins les emos ils avaient de la couleur, et puis leurs fringues neuves avaient l'air neuves.
C'est ça qu'il manque ! De la couleur ! Du frais, du vivifiant, pas du prune, marron et gris anthracite ! C'est déjà la crise financière mais les couleurs de la saison redonne vraiment pas le moral !


Bon, voila c'est la fin de mon coup de gueule, mais je vous le dit, j'espere que Versace pour H&M nous aidera à sauver ça...mais j'en doute.


Tira M.

1 commentaire:

  1. Ouais, et après quand on commande à l'étranger pour avoir d'autres trucs que ces machins moches bah on se tape 90€ de douane, youhou !!!
    Il y a le même problème avec les chaussures aussi : déjà, si tu mets pas de talons, tu peux toujours chercher... et ensuite, si tu veux autre chose que des bottines à lacets, bah vas-y pour trouver !!
    Bref, je te soutiens n_n

    RépondreSupprimer